ZHZ
Glitch / Postindustriel / Techno / Electronica / Noise
zHz c’est un cafard égaré dans un circuit à lampes, une clé à molette qui tombe dans les rouages huilés du travail à la chaîne, le naufrage d’un monde à la dérive, l’explosion cathartique et salutaire d’émotions longtemps contenues, la liberté de prendre des risques avec le son, la musique et le reste.
zHz navigue entre glitch ultra rythmique, techno et noise post nucléaire au sein d’un monde sans lendemain.
zHz est la réinterprétation de la Bass music par trois artistes venant de la scène expérimentale pour qui la concession ne fait pas partie des possibles.
Lien audio
https://zhznrj.bandcamp.com/releases
Bio Nosk
Ivan Verda (aka NOSK) est d’abord guitariste, mais bascule progressivement vers une utilisation plus extensive d’instruments électroniques, notamment synthétiseurs et boîte à rythmes. A travers l’improvisation ou la composition plus structurée, sa musique traverse de nombreaux territoires sonores. De plages dronesques
abstraites ou organiques, en passant par des chemins plus ardus et rocailleux voire des rytmiques tribales, la curiosité et le décloisonnement des genres étant les moteurs pricipaux de ses recherches,
En plus de ZhZ et de son projet solo (NOSK) , Ivan compose de la musique pour le théâtre, la danse, le cinéma et participe à des projets musicaux tels que l’Insub Meta Orchestra ou a participé à des projets audiovisuels tels que KomInForm et CINE-NOISE.
Ricardo da Silva
Ricardo da Silva fait de la musique électronique depuis que ses parents lui ont offert un clavier Bontempi pour Noël quand il était enfant. En 2003, il commence à faire du sampling, créer des bandes sonores pour ses films expérimentaux et s’engouffre dans la synthèse sonore dès 2007. Actif au sein de plusieurs projets collectifs (Thomas More Project, KomInForm, CINE-NOISE & Oblò Sonic), complémentairement à ses recherches sonores, il crée des films, des installations interactives, du VJeying, des performances avec des projecteurs pellicule et anime des ateliers d’initiation au septième art etc.
D.C.P
Influencé par la psycho acoustique, la musique électronique des pionniers du genre, la musique industrielle, le hip hop et les rituels chamaniques, D.C.P passe de nombreuses années à composer cloîtré chez lui entouré de ses machines, synthétiseurs, boîtes à rythmes et autres gadgets électroniques. En résultent de longues plages sonores où feedbacks poussés à l’extrême et distorsions s’entremêlent pour créer de douces textures mouvantes. Sa démarche musicale se caractérise par des combinaisons de fréquences hypnotiques provoquant chez l’auditeur des sensations parfois dérangeantes.
Booking:
dcp@deafdcp.org
Press Kit: